Conférence du Pr Kupperman

Le Professeur Baruch KUPPERMAN, chef de service du département de rétine à l’université de Irvine (Californie) nous a fait le plaisir et l’honneur d’une conférence magistrale, le mercredi 6 mars 2013, au sein du service d’ophtalmologie de Créteil.

Témoin de son attachement à l’école française d’ophtalmologie, le Pr Kupperman est venu très généreusement faire un exposé sur le thème de l’œdème maculaire diabétique.
L’ensemble du service d’ophtalmologie de Créteil a pu bénéficier de son expertise, échanger et partager ensemble les connaissances et expériences française et américaine. La prise en charge ophtalmologique des patients diabétiques s’est considérablement modifiée au cours des derniers mois. La conjonction des nouvelles techniques d’imagerie et des nouvelles thérapeutiques permettent maintenant une meilleure prise en charge des patients avec des résultats anatomiques et fonctionnels qui ont pu être présentés par le Pr Kupperman, puis discutés ensemble au sein du service.

L’ensemble du service d’ophtalmologie tient à remercier le Pr Kupperman pour l’excellence de sa présentation et son effort, arrivant directement de l’aéroport dans le service d’ophtalmologie, pour présenter cette remarquable conférence.

Pr Eric SOUIED