Huitièmes journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA  : du 23 au 26 juin 2014

L’association DMLA organise, en partenariat avec la Fédération France Macula, la Société Française d’Ophtalmologie et le Syndicat National des Ophtalmologistes de France, les huitièmes journées d’information et de dépistage de la DMLA.

Qui peut bénéficier du dépistage de la DMLA ?

Si vous êtes âgé de plus de 55 ans, vous pouvez bénéficier d’un dépistage de la DMLA en vous présentant du lundi 23 au jeudi 26 juin de 10h à 12h et de 14h à 16h sans rendez-vous au service d’Ophtalmologie de Créteil :
Centre Hospitalier Intercommunal
Service Ophtalmologie
Bâtiment B, rez-de-chaussée
40 avenue de Verdun, 94000 Créteil

En effet, la dégénérescence maculaire liée à l’âge se déclare chez les personnes de plus de 55 ans : si vous faites partie de la population à risque, nous vous invitons vivement à participer à ce dépistage.

Pourquoi participer à ce dépistage de la dégénérescence maculaire liée à l’âge ?

La dégénérescence maculaire liée à l’âge est une maladie handicapante pour les personnes qui en sont atteintes. Un diagnostic précoce permet une meilleure prise en charge de la DMLA par l’ophtalmologiste, et ainsi au patient de mieux vivre cette maladie au quotidien.
Pour en savoir plus sur les huitièmes journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA, vous pouvez consulter le site : http ://www.journees-dmla.fr, mais également en parler avec votre médecin.

Affiche de la campagne 2014 d'information et de dépistage de la DMLA