Le service d’ophtalmologie de Créteil fête ses 50 ans

La prochaine conférence d’angiographie se tiendra le lundi 26 janvier dans l’auditorium du bâtiment U, à la suite de la session du Diplôme Universitaire. Cette réunion, réservée aux médecins, est importante aux yeux de l’ensemble du service.

Réunion anniversaire

En effet, nous allons fêter les 50 ans du service ! Au cours de cet événement, nous reviendrons sur l’histoire de ce dernier et de sa vocation, affirmée dès ses débuts, d’être un centre de référence dans les maculopathies, en particulier la DMLA. Nous reviendrons aussi sur certaines des nombreuses publications qui ont contribué à la réputation du service.

Un service inscrit dans la continuité

Le service d’ophtalmologie de Créteil s’est attaché dès sa création à assurer un service médical de proximité à la population cristolienne. Mais il s’est aussi astreint à être un centre d’excellence en rétine médicale, en particulier en ce qui concerne la DMLA.
Les trois chefs de service successifs (Pr Coscas, Pr Soubrane, Pr Souied) ont focalisé leur excellence et l’activité de l’ensemble du service autour de cette thématique, à l’origine d’une constance rare dans un service hospitalier. Cette constance est une force qui nous permet d’envisager sereinement l’avenir.

Un avenir prometteur

Nous profiterons aussi de cette réunion pour discuter du futur du service. Celui-ci, reconnu dans le monde entier, participe à de nombreuses études nationales et internationales. Il est important de profiter de cette dynamique et de l’entretenir pour assurer sa place dans le milieu médical.