Prix international en recherche clinique pour le service d’ophtalmologie de Créteil

Le service d’ophtalmologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil a reçu le 10 janvier dernier un prix en recherche clinique délivré par INC Research, société de recherche contractuelle, pour la qualité de son travail dans l’étude ARIES BAY86-5321/17508. Notre site a été primé parmi plusieurs sites à l’international pour les raisons suivantes :

  • Le personnel du site produit constamment des travaux de qualité à tous les égards : respect du protocole, entretien régulier du classeur investigateur, traitement des requêtes en temps opportun, mise à jour des données sources, remplissage du cahier d’observation, bonne préparation des visites de suivi. L’équipe est toujours très réceptive à l’attaché de recherche clinique moniteur.
  • Excellent taux d’inclusion,
  • atteinte de l’objectif de recrutement requis par l’étude,
  • respect des bonnes pratiques cliniques, limitant considérablement le nombre de déviations enregistrées,
  • une équipe impliquée, formée et multidisciplinaire dans la prise en charge des patients inclus dans le protocole.
  • Les investigateurs du site sont hautement engagés. Ils collaborent à l’étude et démontrent un solide savoir-faire, un esprit d’équipe et de communication.

Ce prix a été remis au Professeur Souied par Mme Laurence Agez, attachée de recherche clinique chez INC Research, en présence de plusieurs membres du service d’ophtalmologie.
Ce prix donne droit à une adhésion gratuite à la « Society for Clinical Research Sites » (SCRS) pour tout le personnel du service d’ophtalmologie, en lui permettant un accès complet aux prestations de la SCRS pendant un an : formations, visibilité du site du service d’ophtalmologie du CHI de Créteil, possibilité d’utiliser le logo « Clinical Research Site Award Recipient ».