Visite du Pr David Sarraf le 10 octobre 2018

Le Pr David Sarraf, UCLA, Los Angeles, grand nom de la rétine médicale, viendra rendre visite au Pr Eric Souied et l’ensemble des ophtalmologiste du CHIC, le mercredi 10 octobre 2018, de 16h30 à 18h30.

Pr David Sarraf

Le Pr David Sarraf, francophone, a établi une collaboration solide avec le service d’ophtalmologie du CHIC depuis une vingtaine d’années. Cet échange sera une occasion de discuter et analyser ensemble des cas cliniques de rétine médicale mais aussi de discuter de la prise en charge des patients.

Cette réunion se tiendra avec la participation exceptionnelle du Pr Alan Cruess (Halifax, Canada), qui fera une présentation sur « Toxic Retinopathy and Myasthenia with Chloroquine ».

Pr Alan Cruess

Alan Cruess est Professeur et responsable du département d’ophtalmologie et des sciences de la vision à l’université Dalhousie, en Nouvelle-Ecosse (Canada). Il est également chef du département d’ophtalmologie au service de santé Capital Health à Halifax (Nouvelle-Ecosse).


Les principaux domaines de recherche du Pr Alan Cruess concernent les essais cliniques sur les nouvelles thérapies pour la DMLA, la rétinopathie diabétique et les occlusions veineuses rétiniennes. Il a été nommé comme principal investigateur du Diabetic Clinical Research Network (DRCR.net), un réseau soutenu par le National Eye Institute (NEI) aux Etats-Unis.
Le Pr Alan Cruess est membre de la Canadian Medical Association, la Canadian Ophthalmological Society, la Macula Society, la Retina Society, et du Club Jules Gonin. Il est également membre du Royal College of Physicians and Surgeons of Canada, et de l’American Academy of Ophthalmology (AAO). Il a été président de la Canadian Ophthalmological Society (2006-2008), et a été membre du comité des Directeurs de la Pan-American Association of Ophthalmology, et du Conseil de l’American Academy of Ophthalmology.
Le Pr Alan Cruess a effectué deux mandats au Conseil du Canadian National Institute for the Blind (CNIB) prenant fin en septembre 2018, a présidé le comité permanent sur la recherche du CNIB, et a siégé en tant que président du Scientific Advisory Board of AMD Alliance International. Plus récemment, il a été élu au comité du Canadian Vison Loss Rehabilitation Canada.

Tous les ophtalmologistes de la région parisienne sont cordialement invités à assister à cet échange qui aura lieu au :

Centre Hospitalier Intercommunal
Service hospitalo-universitaire d’ophtalmologie
40, avenue de Verdun
Bâtiment B, 2ème étage, salle de staff
94000 Créteil

 

L’équipe de Créteil et le Pr David Sarraf, lors de sa dernière venue en décembre 2016