Hospitalisation

L’hospitalisation est composée de 10 lits de chirurgie conventionnelle et de 10 lits de chirurgie ambulatoire. Ces deux secteurs se situent respectivement au deuxième et au premier étage du bâtiment B.

Chambre en chirurgie conventionnelle
Chambre en chirurgie conventionnelle

Sont hospitalisés des patients qui souffrent d’affections ophtalmologiques médicales (bilan d’uvéite, traitement par hémodilution, traitement par flashes de corticoïdes…) ou chirurgicales (rétine chirurgicale, cataracte, glaucome…).

Dans le service de chirurgie ambulatoire sont hospitalisés tous les patients opérés le jour même, ne présentant pas de contre indication à sortir le soir de l’intervention. Il s’agit de la majorité des interventions de cataracte, d’interventions sur les paupières, ou d’interventions rapides nécessitant une anesthésie générale courte chez des enfants.

Le service de chirurgie conventionnelle est placé sous la surveillance de Madame Myriam TISON, cadre supérieur de santé.

Le service de chirurgie ambulatoire est placé sous la surveillance de Madame Nathalie DEVEY, cadre de santé, et de Madame Myriam TISON, cadre supérieur de santé.