La Suisse s’invite au service d’ophtalmologie de Créteil !

Nous avons récemment eu le plaisir de recevoir pendant 4 mois au sein de notre équipe le Dr Sandrine Zweifel, Professeur associée en ophtalmologie à Zurich et spécialiste reconnue dans le domaine de la rétine médicale et de la macula.

Le Dr Zweifel au service d’ophtalmologie de Créteil

Pendant ces 4 mois, le Dr Zweifel a ainsi mis ses compétences au service de nos patients atteints par des affections diverses de la vision. Elle a également dispensé plusieurs cours théoriques aux internes du service et participé activement à l’ensemble des réunions médicales et réunions de formation proposées par notre service d’ophtalmologie.

Le Dr Zweifel, spécialiste dans le domaine de la DMLA

Par ailleurs, le Dr Zweifel a pu se confronter à notre expérience et à notre expertise dans le domaine de la pathologie rétinienne et plus particulièrement dans la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Cette collaboration s’est concrétisée par plusieurs travaux scientifiques communs. Le Dr Zweifel s’est donc révélée être un véritable atout pour notre service d’ophtalmologie pendant ces quelques mois.

L’ensemble du service du Pr Souied souhaite au Dr Zweifel une bonne continuation dans ce domaine de l’ophtalmologie qui nous passionne tous : la dégénérescence maculaire liée à l’âge. La collaboration entre différents services est essentielle pour mettre en commun les compétences et avancer dans la prise en charge et la recherche sur la DMLA.

Le service d’ophtalmologie du CHI de Créteil réuni autour du Dr Sandrine Zweifel.
Le service d’ophtalmologie du CHI de Créteil réuni autour du Dr Sandrine Zweifel.