SuiviLe lendemain et ultérieurement

SuiviLe lendemain et ultérieurement

Si le patient est adressé par un correspondant ophtalmologue, le suivi peut se faire à son cabinet dès le lendemain de l’intervention. Le correspondant réadresse le patient chez nous s’il souhaite un avis complémentaire.

Si le patient est venu directement à l’hôpital, le suivi se fait en consultation d’ophtalmologie au rez-de-chaussée du bâtiment B.

Examen lors d'une visite de suivi en consultation d'ophtalmologie

Le lendemain de l’intervention, s'il est hospitalisé le patient est examiné dans le secteur d'hospitalisation par un médecin avant sa sortie. Après une chirurgie en ambulatoire, un simple appel téléphonique par l'infirmière de chirurgie ambulatoire nous permet de savoir si tout se passe comme prévu. En cas de problème, le patient peut téléphoner à l'équipe soignante à tout moment, et être examiné en consultation sans rendez-vous dans les suites de l'opération si son état le nécessite.

Le suivi ultérieur est ensuite fonction de la pathologie qui a justifié les soins. En règle générale, pour une cataracte, une consultation est programmée un mois plus tard généralement avec le médecin correspondant pour le changement de lunettes. Il est ensuite conseillé de consulter son ophtalmologue tous les ans. Bien sûr, ces délais peuvent être raccourcis ou allongés en fonction de chaque cas.