Traitements

Traitements

 Salle d'examens d'imagerie en condultation d'ophtalmologieAu sein du service d’ophtalmologie de Créteil, les patients peuvent bénéficier de tous les traitements permettant de prendre en charge les pathologies rétinennes.

Ces traitements sont : les injections intra vitréennes, les traitements par laser (Nd-YAG, argon, Navilas), et la photothérapie dynamique.

Les maladies rétiniennes telles que la DMLA exsudative, les œdèmes maculaires diabétiques et les occlusions veineuses se traitent par une injection de médicament directement dans l’œil : c’est ce qu’on appelle une injection intra-vitréenne.

Celle-ci est devenu un acte particulièrement fréquent en ophtalmologie, et notamment dans le service de Créteil où nous pratiquons pas moins de 13000 injections par an.

L'injection, effectuée dans une pièce stérile, est réalisée sur le patient en position couchée, sous anesthésie locale par collyres après désinfection de la peau et de la conjonctive. C'est un geste bien toléré par les patients et qui ne dure que quelque secondes. Mais, après l’injection, il peut persister chez les patients une gêne, qui est principalement due aux produits utilisés pour désinfecter l’œil.