Rencontre sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) par visioconférence

Le mercredi 22 janvier 2014, l’équipe d’ophtalmologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil dirigée par le Professeur Éric Souied a eu le plaisir d’échanger son expérience clinique et ses travaux dans le domaine de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) avec le Professeur Karl Czaky (Retina Foundation of the Southwest, USA). Une logistique de qualité a permis la retransmission en direct par visioconférence à la fois des diapositives et des orateurs, toujours focalisés sur la thématique de la macula médicale.

visioconference1

Pourquoi une visioconférence sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)  ?

Le concept de congrès médical existe depuis longtemps et tient une place importante au service d’ophtalmologie de Créteil. Il présente de nombreux avantages : le contact direct avec les différents participants par exemple. Mais le désavantage du déplacement et du temps passé, parfois au détriment du temps consacré au patient, est aussi à prendre en compte.
Pour la première fois au sein du service d’ophtalmologie de Créteil, nous avons pu établir un échange de grande qualité au sujet de nos expériences, nos travaux cliniques et nos perspectives dans la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
Nous remercions la logistique et tous les ophtalmologistes participants, dont le Professeur Éric Souied, les docteurs Faycal Benjelloul, Rocio Blanco-Garavito, Violaine Caillaux, Franck Lalloum et Sandrine Zweifel.

visioconference2