Les neuvièmes journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA du 22 au 25 juin 2015 à Créteil

Ces journées d’information et de dépistage de la DMLA sont organisées en partenariat avec l’association DMLA, la Fédération France Macula, la Société Française d’Ophtalmologie et le Syndicat National des Ophtalmologistes de France.

Quelles personnes sont concernées par ce dépistage de la DMLA ?

Toutes les personnes âgées de plus de 55 ans peuvent bénéficier d’un dépistage de la DMLA. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez vous présenter du lundi 22 au jeudi 25 juin de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h sans rendez-vous au service d’Ophtalmologie de Créteil :
Centre Hospitalier Intercommunal
Service Ophtalmologie
Bâtiment B, rez-de-chaussée
40 avenue de Verdun, 94000 Créteil

La DMLA est une pathologie qui atteint les personnes de plus de 55 ans et plus particulièrement celles ayant des antécédents familiaux. Vous êtes conviés à nous consulter si vous appartenez à la population à risque.

Dans quel but est organisé ce dépistage de la dégénérescence maculaire liée à l’âge ?

Un dépistage de la DMLA permet un éventuel diagnostic précoce de la maladie si elle est présente et une prise en charge précoce de celle-ci, gage d’un meilleur pronostic visuel à long terme et donc d’une meilleure qualité de vie du patient.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les neuvièmes journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA, vous pouvez consulter le site : http ://www.journees-dmla.fr, mais également en parler avec votre médecin.

2015-dmla-depistage-affiche