Visite du Pr SarrafJules Stein Institute, UCLA, Los Angeles

Le Pr David Sarraf est un expert internationalement reconnu dans le domaine de l’imagerie de la macula. Il a à son actif plus de 150 publications scientifiques dans des revues d’ophtalmologie, dont quelques unes en collaboration avec le service d’ophtalmologie de l’hôpital intercommunal de Créteil (Pr Eric Souied).

Le mercredi 7 décembre 2016, le Pr David Sarraf a visité le service d’ophtalmologie du CHIC. Il a été accueilli par Camille Piger Bayle dès sont arrivée au CHIC. Dans un premier temps, une visite des lieux, des équipements, du flux de patients a donné lieu à des discussions sur la prise en charge de patients atteints de pathologies maculaires. Rapidement, l’équipe du CHIC a présenté les protocoles de recherche en cours en vue de renforcer les collaborations entre le service d’ophtalmologie du CHIC et le département d’ophtalmologie de UCLA.

L'équipe de Créteil accueille le Pr David Sarraf.

En milieu d’après-midi, un sympathique comité d’accueil composé des Dr Rocio Blanco-Garavito et Cynthia Kamami a organisé une séance de présentation de cas cliniques. Au total, 14 cas cliniques complexes ont été présentés en anglais par les médecins du service et brillamment commentés par le Pr Sarraf , en présence du Pr Gabriel Coscas , du Pr Eric Souied et de l’ensemble des ophtalmologistes du CHIC. Les échanges furent merveilleux, la discussion de très haut niveau.

A son tour, le Pr Sarraf a présenté quelques séries de cas cliniques mystères, brillamment éclaircis par le Dr Olivia Zambrowski et le Dr Agnès Glacet Bernard. Enfin, la soirée s’est terminée par une lecture de notre invité sur le thème favori commun à l’équipe du CHIC et au Pr Sarraf : l’OCT angiographie.

L’ensemble du service d’ophtalmologie remercie le Pr David Sarraf pour cette visite, et les laboratoires Novartis pour avoir assuré la faisabilité de cette rencontre.

Le Pr David Sarraf a expliqué être admiratif à propos de l’organisation de notre service, qui participe à sa réputation internationale :

Durée de la vidéo : 4 min 32 s.