Un parcours patient fluidifiéEntretien (page 3)

Des patients satisfaits

Au-delà des codes couleurs, la taille du service a été multipliée par trois.

Auparavant, nous travaillions tous sur un grand plateau, et ne disposions pas de salles de consultations individuelles

souligne le Dr Filaly Ansary. Aujourd’hui, les médecins disposent de 28 postes de consultations spécialisées, tous équipés.

Après un petit moment de flottement pendant les travaux et la phase de transition, le parcours est aujourd’hui simplifié

observe Catherine Roalety. Les patients sont agréablement surpris par l’organisation du « nouveau » service, qui poursuit sa transformation avec l’informatisation des dossiers. Enfin, lors des consultations, les médecins peuvent d’eux-mêmes fixer un nouveau rendez-vous à leur patient, ou avec un autre spécialiste.

Les temps d’attente ne sont plus très longs, notamment grâce à l’agrandissement de la taille du service, qui a entraîné une augmentation du nombre de professionnels de santé et, avec elle, une hausse de l’activité

conclut le Dr Filali Ansary.

"Un parcours patient fluidifiéEntretien" table of contents

  1. Un parcours patient fluidifiéEntretien
  2. Un code couleur par zone
  3. Des patients satisfaits