Visite du Pr Srinivas Sadda

Le mercredi 4 décembre au soir, le service d’ophtalmologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil accueillait le Pr. SriniVas Sadda de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA).

Il s’agirait maintenant presque d’une tradition d’amitié entre l’UCLA et Créteil puisque le Pr. Sarraf lui aussi de l’UCLA avait rendu visite au service en décembre 2016 et novembre 2017.

Le Pr. Sadda est un spécialiste des pathologies rétiniennes qui s’est illustré dans l’analyse des images rétiniennes aidée par l’intelligence artificielle, les techniques avancées d’imagerie de la macula et de la rétine, et a participé à la rédaction de 380 articles médicaux dans des revues à comité de lecture (https://www.uclahealth.org/srinivas-sadda).

Un staff a permis au Pr. Sadda d’exposer une présentation très claire sur une controverse au sujet de la présence de liquide dans la DMLA, un sujet d’actualité qui préoccupe tous les spécialistes de la rétine amenés à traiter des patients souffrant de cette pathologie. Il a pu ainsi partager ses habitudes et sa pratique dans ce sujet avec les praticiens du service.

La visite du Pr Sadda fut un beau moment de partage des connaissances en toute convivialité, avec l’équipe de Créteil au complet.

Ensuite, le Dr. Zambrowski a organisé la succession des présentations de quatre orateurs du service afin de partager avec le Pr. Sadda certains des plus beaux cas cliniques de rétine du semestre pour profiter de son expérience dans ce domaine, devant toute l’équipe. Les internes étaient particulièrement ravis de participer à ces échanges de haut niveau.